Des Articles et des News

L’automne a laissé sa place à une saison glaciale, et pour échapper au froid hivernal vous avez prévu de partir au soleil. Il n’y a plus que quelques heures qui vous séparent de vos vacances, mais vous voilà soucieux.

Non il ne s’agit pas de savoir si vous avez bien fait de choisir le bonnet à pompon au lieu de celui avec les grelots. Il est plutôt question de sécurité.

La période de Noël étant malheureusement favorable aux cambriolages, et vos voisins étant également partis en vacances, vous n’êtes pas rassurés… Une seule intrusion est tolérée, celle du Père Noël!

De nos jours la technologie fait qu’on peut être loin de chez soi, tout en veillant sur ce qui compte.

De nombreuses solutions existent pour que la prochaine fois vous puissiez partir l’esprit tranquille. La porte blindée en est une. Sa résistance est supérieure à celle d’une simple porte d’entrée, et les cambrioleurs prennent rarement le risque de s’y attaquer. Malheureusement son prix aussi est un frein, mais pour les acheteurs cette fois.

Vous pouvez acquérir une caméra factice pour une trentaine d’euros. Pourtant très réaliste, elle ne dissuade pas à tous les coups. Vous ne dormirez donc pas sur vos deux oreilles.

La meilleure solution est alors d’opter pour un système de surveillance vidéo. Sans partir dans l’extrême, la comparaison avec « 1984″ et son personnage de Big Brother est souvent faite avec la société actuelle. Car la surveillance vidéo a en effet passé un cap.

Le but étant avant tout de protéger les personnes mais aussi les lieux, et de dissuader au maximum les personnes mal intentionnées.

Ce sont ces mêmes motivations qui poussent de plus de plus de particuliers à installer un système de surveillance vidéo chez eux.

C’est possible si vous décidez de vous équiper d’un tout nouveau moyen de surveillance, nommé vidéosurveillance IP (Internet Protocole). Votre entourage ou vos voisins ne seront ainsi plus obligés de faire attention à votre maison si vous partez en vacances.

Quelles sont ces nouvelles technologies, et quels sont les avantages?

Il vous suffit d’avoir un réseau internet pour pouvoir le relier à ces nouvelles caméras. Leur utilisation se fait par une connexion sans fil, ce qui représente un premier avantage.

Tout ce qu’elles enregistrent peut être visionné sur n’importe quel appareil connecté à internet, peu importe le lieu où vous vous trouvez. C’est également possible sur votre smartphone.

Nouveau point fort de ces caméras, il s’agit de la possibilité de les relier à votre alarme. Et pour une surveillance irréprochable, une alerte vous sera envoyée en cas d’anomalie.

Vous recevrez donc un appel ou un sms en cas de mouvements inhabituels.

Pour terminer, sachez que deux à trois caméras sont suffisantes, et le coût est moindre si vous êtes déjà équipés d’un réseau informatique.

Si vous souhaitez sécuriser au maximum votre intérieur, veuillez consulter ce site et les articles qu’il propose.
accédez au site web http://www.c-bon.info/de-nos-jours-il-nest-pas-toujours-facile-de-se-sentir-en-securite-cest-pourquoi-il-y-a-de-plus-en-plus-de-systemes-de-videosurveillance/